jeudi 26 mars 2009

L'HOMME OISEAU - Au début, la bombe

Quelques décennies après le grand dérangement. L’année de l’utilisation de l’arme. L’engin suprême, la bombe hypocrite, ratoureuse. Qu’importe les milliards engloutis puisque le monde détenait l’arme idéale ! Celle qui ne tue pas, que l’opinion publique ne pouvait dénigrer. Son total dégoût du sang faisait en sorte que l’on ne jurait que par elle. Les calculs étaient formels : elle épargne la vie.

Sa fabrication débuta lentement, puis s'accéléra. Les secrets de sa fabrication étaient jalousement protégés, à l’épreuve des fuites. Une enveloppe gonflée de billets a suffit pour que les plans s’étalent à la grandeur de la planète.

Qui l’a utilisé le premier ? On ne le saura jamais, mais le carrousel était lancé, l’effet domino. Une réaction en chaîne que personne n’avait prévue. Les ondes d’une première explosion voyageaient avec le vent. Une autre bombe les captait. Explosait. Les rayons de dévastation se joignaient. Le nuage grossissait. La destruction lente et catastrophique, de jour en jour, s’accentuait ! Bien avant que les dirigeants n’aient eu le temps de cesser de mutuellement s’accuser, d’accorder leurs violons et commencer à agir, la bombe avait fini son spectacle, tout réglé, tout détruit !

Croyez-le ou non, la petite merveille n’a pas fait boum ! On ne la voyait pas arriver, ne l’entendait pas faire son petit travail. Ne vous trompez pas, comme les autres elle semait le chaos, mais beaucoup mieux. Une bombe méthodique, elle s’acharnait sur la moindre représentation du génie humain, toutes constructions, manipulations, transformations. D’une efficacité hystérique, elle se déchaînait sur les routes, ponts, immeubles, usines. Adorait les équipements mécaniques, électroniques, atomiques. Capricieuse, elle détestait ce qui a goût de terre et eau. Elle a donc épargné la nature à l’état pur, celle qui n’avait subi aucun rajout, retrait ou manipulation. Se trouve en tête de liste, la faune et la flore, la terre et l’humain. Une exception que l'on tenait secrète : les génétiquement modifiés qu’elle ne pouvait classifier; perfectionniste, elle les a détruit avec tout le reste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire